Nos voeux 2020..pour sauver les palmiers Phoenix de nos régions !

En cette fin d’année 2019, nous voudrions tout d’abord vous souhaiter à tous un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année.

Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour vous même, vos proches mais également des voeux de bonne santé pour vos palmiers et pour la préservation des paysages méditerranéens.

Protégez vos palmiers contre les attaques du charançon rouge (Rynchophorus ferrugineus) ou du papillon (Paysandisia archon) et même si, malheureusement, cette nouvelle année ouvre une période où il deviendra difficile de prétendre pouvoir les sauver durablement  (Voir nos articles précédents : Arrêté du 25 juin 2019, Propalmes83 écrit au Ministre de l’Agriculture et Le nouvel arrêté du Ministère repose sur un avis de l’Anses très discutable.)

Les PalmiersUn grand merci à notre ami Christian Martinez-Orlandetti qui nous a fait un beau cadeau de Noël en nous autorisant à publier son poème « Les palmiers… ». Combien de temps encore les palmiers danseront-ils sur l’île enchanteresse, si chère au poète? C’est avant tout une question de volonté politique.

Commentaires fermés.