Les Tunisiens en marche pour sauver les palmiers contre le charançon rouge !

Les Tunisiens en marche pour sauver les palmiers contre le charançon rouge !

Les Amis du parc du Belvédère à Tunis, donnent l’exemple et organisent une marche pour sauver les palmiers contre le charançon rouge le samedi 15 juin 2019 au parc du belvédère à Tunis !

Bravo pour cette initiative de  la Coalition Citoyenne contre le Charançon rouge (4C) !

« La COALITION Citoyenne vise à rassembler les différentes parties prenantes agissant pour la lutte Contre le Charançon rouge des palmiers qui défigurent nos paysages et menacent nos écosystèmes oasiens.Plus de 7000 palmiers sont déjà infestés dans le Grand Tunis et les gouvernorats limitrophes, soit 20% de notre patrimoine phoenicicole. Les oasis, actuellement saines, Dieu merci, courent un grand risque de contamination si nous nous restons pas vigilant(e)s. Notre lutte collective continue mais notre ennemi résiste et se multiplie. Nous avons donc besoin d’unir nos forces, de partager nos idées et de circonscrire son aire de propagation. Nous avons peut être perdu un premier combat, mais pas la Guerre contre ce fléau.
Chère Ami(e)s – nationaux et internationaux – restons solidaires et éveillés pour le bien de Tout(e)s. Comme le phénix, nos phœnix renaîtront de leurs cendres.”

Voir sur Facebook : Les Tunisiens en marche contre le charançon rouge !

marche-palmiers-Tunisie

Initiative de la Coalition citoyenne : marche contre le charançon rouge au parc du Belvédère le 15 juin 2019