Présentation du Collectif

En Préambule rappelons que la lutte contre le CRP est obligatoire

BUT du COLLECTIF

• FEDERER en son sein les Scientifiques, les Techniciens, les Associations et les Collectivités qui œuvrent et militent sur tout le littoral méditerranéen pour la sauvegarde des palmiers ;
  • RECENSER et LOCALISER tous les palmiers des régions couvertes par le Collectif, par région et identifier leurs propriétaires en les informant des activités proposées par le Collectif pour la mise en œuvre d’une stratégie collective et rapide d’éradication du CRP basée sur l’injection dans les palmiers de l’insecticide REVIVE ;
  • AGIR auprès des instances administratives concernées et auprès du fabricant de l’insecticide (SYNGENTA) pour obtenir que ce produit soit disponible pour les applicateurs agréés par les DRAAF dans les conditions d’utilisation fixées par le Ministère de l’Agriculture ;
  • CONTRIBUER avec les FREDON et les municipalités à l’organisation de traitements groupés et continus afin de pouvoir traiter tous les palmiers dans un temps court et au coût le plus bas possible (mise en concurrence de applicateurs, groupement des traitements, commandes groupées du REVIVE);
  • PERMETTRE à tous les propriétaires publics et privés d’assurer l’Obligation de traitement prévue par la Loi.
  • LIBERALISER le circuit administratif & commercial qui régit la protection des Palmiers par une saine et libre concurrence et des campagnes d’information.