« Incensum » per le palme perdute

« Incensum » per le palme perdute, une performance allégorique de Lucia Palmero à laquelle vous invite Silvia Alborno ce 19 novembre  pour le finissage de son exposition artistique « per le palme perdute »

Incensum-Lucia-Palmero

« Incensum » – Lucia Palmero

L’exposition artistique sur le thème « per le palme perdute » qui a réuni 33 artistes peintres ou photographes, avait été fréquentée par  150 à 200 personnes lors de son vernissage le 14 octobre dernier à Bordighera.

per le palme perdute photo01

Vernissage de l’exposition « per le palme perdute » le 14 octobre 2017 – Bordighera

per le palme perdute photo 02

Silvia Alborno, organisatrice de l’exposition et Michel Ferry , président du CMSP

Parmi les hôtes internationaux qui ont voulu apporter leur contribution au thème dramatique de la perte du paysage patrimonial et environnemental en Méditerranée : le tchèque-français Franta, à qui la fondation Hugues de Vence a récemment dédié une grande rétrospective; le breton-florentin Clet Abraham, le piémontais Ugo Giletta, Yves Bosio de Menton, Mohamed Sabawi d’Egypte, Linda Mc Cluskey de Paris et la Californie; Susi Gomez Vives et Michel Ferry , chercheurs de la palmeraie d’Elche, en Espagne.
Importante contribution de Abdallah Adam, jeune réfugié politique du Sud-Soudan, depuis plus d’un an à la croix rouge de Vintimille.
L’association « qui presenti », l’Accademia Balbo et le CMSP (Collectif méditerranéen pour la sauvegarde des palmiers) ont présenté cette exposition dans le cadre de la 13ème journée de l’art contemporain en Italie, lancée par AMACI, l’association des musées d’art contemporain italiens, qui cette année a eu lieu le 14 octobre.

Voir le compte rendu de Silvia Alborno : 33 artistes en « melting pot » pour les palmiers perdus

Elle se termine ce dimanche 19 novembre 2017 à 19 h00 par une performance artistique « Incensum » de Lucia Palmero à l’Oratorio San Bartolomeo à l’entrée du centre historique de Bordighera. Vous êtes tous cordialement invités à y participer par Silvia Alborno, l’organisatrice de cette exposition qui se fera un plaisir de vous accueillir.

Voir la communication de La Stampa ci-dessous

Cs Incensum per le palme perdute